« Amazing Gracie »: la douceur selon Ciaté

Coucou les nails addicts

Comme promis, il est grand temps que je commence à vous présenter les jolis petits vernis découverts dans mon calendrier de l’Avent Ciaté.

Pour celles qui me suivent sur ma page FB, vous savez que chaque jour depuis le 1er décembre je découvre avec vous les petits précieux composés avec soin par la marque Ciaté, qui cette année encore nous offre un collection juste exceptionnelle (quoique un peu pale…)

Aujourd’hui ce sont les deux vernis que j’ai découvert en JOUR 1 et en JOUR 3 que j’ai décidé d’associer.

Il s’agit d’abord du sublime nude rose « AMAZING GRACIE », que j’ai swatché avec le brillant « SNOW GLOBE », un top coat remplit d’éclat de paillettes de toutes les tailles et qui possédent un reflet à la fois arc en ciel et or/argent, une pure merveille !

20131205-145051.jpg

J’ai d’abord posé Amazing Gracie solo pour voir ce qu’il donnait. C’est véritablement une couleur qui était abscente de ma vernithéque.

En fait à la base je ne suis pas très rose, (certainement le rejet de mon côté girly…) mais depuis quelques temps j’ai découvert les nudes, (surtout grace à Sand Tropez de Essie) et c’est vrai que ce sont des couleurs qui m’attire énormément! J’aime le côté « je porte du vernis sans avoir l’air d’en porter ».

Amazing Gracie, c’est donc un rose nude, très très clair presque blanc, et qui personnellement me rappelle le lait fraise ( ou plutôt le lait grenadine, je n’ai jamais aimé la fraise ! ).

Il a une texture crémeuse à l’extrême c’est vraiment du lait crémeux à appliquer. Du coup attention, même si la première couche est absolument insuffisante, il faut la faire trés fine, car le vernis est assez épais…

Sur les photos qui vont suivre, j’ai mis trois couches et je me suis fait un peu piégée avec la seconde que j’ai fait un peu épaisse en pensant qu’elle suffirait alors que pas du tout ! La troisième couche était vraiment nécessaire pour qu’on ne voit plus mon ongle en dessous.

Bon je vais vous mettre les photos maintenant, promis pour les prochains swatch des mini Ciaté ce sera moins long (ou pas…) mais là il fallait vraiment que je vous donne le fond de ma pensée vu que c’est la première fois que je l’utilise les vernis de cette marque !

20131205-150439.jpg

20131205-150446.jpg

20131205-150455.jpg

20131205-150502.jpg

20131205-150508.jpg

Le pinceau des vernis Ciaté (en tout cas des minis que l’on trouve dans le calendrier) est assez court et droit (ce qui personnellement ne me plaît pas trop, mais je vous l’ai déjà dit… Oui oui je sais je radote, la vieillesse que voulez vous) Par contre il a l’avantage d’être assez large c’est donc pas trop compliqué d’appliquer sans faire de trait de pinceau et j’ai même réussi à faire une lunule propre (MAZEL TOV !!!).

Et du coup, vous vous en doutez, avec trois couches et un vernis un peu épais, le temps de séchage est tout simplement interminable. Mais bon pour le résultat personnellement je trouve que ça vaut vraiment le coup, et ça a été l’occasion de sortir mon petit drop dry du fond de mon tiroir 🙂 (la fille qui trouve toujours un côté positif même quand il n’y en a pas!)

Puis j’ai ajouté le joli Snow Globe. Au début je pensais qu’il s’agissait d’un vernis qui imitait un peu la neige, avec des paillettes blanches à l’intérieur. En réalité il s’agit plutôt d’éclats de feuilles d’or qui selon les reflets peuvent passer au bleu, vert, rose, argent… comme un arc-en-ciel! Les éclats sont de taille différentes et cela donne vraiment un côté bijou, qui personnellement m’éclate ! Je joue avec mes doigts et le reflet de la lumière pour réussir à capter toutes les teintes et je pense que je n’ai pas fini 🙂

20131205-150900.jpg

20131205-150908.jpg

20131205-150915.jpg

20131205-150922.jpg

20131205-150934.jpg

J’aime beaucoup l’association de ces deux vernis et je pense d’ailleurs qu’ils ne se sont pas retrouvés dans le calendrier par hasard !

Alors votre avis ??

N’oubliez pas le Give Away de noël en route depuis dimanche soir (et qui cartonne au delà de mes espérance)

https://choupyunenailaddict.wordpress.com/give-away-de-noel/

XOXOXO

Choupy

10 réflexions sur “« Amazing Gracie »: la douceur selon Ciaté

  1. Pingback: Le joli mariage d’Amazing Gracie (Ciaté) et de Licorice (Essie) | choupy une nail addict

  2. Pingback: Calendrier de l’Avent Ciaté 2013 | choupy une nail addict

  3. Pingback: Calendrier de l’Avent Ciaté 2013 | choupy une nail addict

Laisser un commentaire

