Nail art graffiti pour Nocibé

Bonjour les filles:-)

Aujourd’hui j’ai ressorti du fin fond de ma vernithéque une petite révolution qui a fait un carton il y a 3 ans, et c’est OPI qui en était à l’origine ! Je parle biensur du vernis craquelé, qui a été décliné par la marque en plein de couleur et qui a évidemment était rapidement recopiée par toutes les autres marques ! Cette technique du craquelé à représenté pour moi le début du nail art, j’ai alors découvert que l’on pouvait avoir sur nos ongles autre chose qu’une simple couleur unie et souvent trop classique (Hé oui à cette époque là je ne portais n’y bleu électrique, ni jaune criards et pas non plus d’orange survitaminé ou de rose fluo) . C’est alors qu’OPI a rendu accessible à toutes les filles le Nail Art hyper original à faire soi-même, alors moi je dis merci !!!

Bon évidemment j’ai 3 ans de retard et ce n’est pas aujourd’hui que je vais vous faire découvrir cette petite merveille, mais si je l’ai ressorti de mon placard c’est pour une bonne raison : J’ai participé à un concours sur le thème des graffitis organisé par Nocibé. Les manucure sont en ligne ici , vous pouvez allez voir, il y a 50 sélectionnées (dont moi hihihi). Vous pouvez évidemment voter pour votre préférée (ou pour moi hihihi). La barre est trés haute, il y a des nail art sublime, bien plus beau que le mien ! Voilà la photo avec laquelle je participe:

20131002-092002.jpg

J’ai beaucoup aimé la faire, et j’ai même adoré la porter pendant quelques jours, aprés l’avoir quelque peu modifiée. Voilà les couleurs utilisées:

20131002-092952.jpg

S’agissant de la technique elle-même, il vous suffit tout simplement après avoir posé votre base transparente de prendre plusieurs couleurs et de les appliquer de ci de là sur vos ongles. Vous devez procéder comme un tableau très abstrait qui ne ressemble absolument à rien lol. Mais au final vous verrez que le résultat vaut vraiment le coup ! Puis il faut se munir de votre vernis craquelé , personnellement j’ai choisi le noir car c’est vraiment la valeur sûre de la gamme (Je vous avoue que j’avais à l’époque acheté toutes les couleurs mais qu’elles ont toutes séchées, seul le noir que j’avais en double et que je n’avais pas encore ouvert a tenu le coup). Puis c’est très simple il faut appliquer une couche assez fine sur votre manucure, essayez de ne pas faire se chevaucher le noir car plus il sera épais moins il va craqueler ! La composition du craquelé fait qu’au contact du vernis le noir va comme sécher et s’écailler ! Et voilà rien de plus compliqué que cela, et vous vous retrouvez avec un tableau toujours très abstrait mais qui en jette vraiment 😉

20131002-093219.jpg

20131002-093230.jpg

20131002-093240.jpg

20131002-093248.jpg

Alors dites-moi vous connaissiez les vernis craquelés ? Vous en avez déjà utilisé? Ça vous tente ?

Je sais que j’avais aussi acheté des PUPA mais que leur composition faisait que sur un ongle sur deux cela ne marchait pas… Sinon j’en ai vue récemment chez Nocibé, si ça vous tente, je crois que le petit flacon était à environ 5€ (contre 13€ pour le OPI).

Je vous remet le lien du concours Nocibé si vous avez des envies de voter pour moi n’hésitez pas, et sachez que si vous aimé la page FB de Nocibé, votre vote comptera double 😉

Des bisous

Laisser un commentaire

