Mon water marble baroque

Alors voilà, j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans le water marble. Puis, une fois décidée j’ai fait plusieurs tentatives absolument immontrable !!!

Mais comme je suis super têtu, j’ai fini par comprendre (dans les grandes lignes) le fonctionnement et mon dernier essai a été plutôt concluant donc je vous le montre !

D’abord le water marble qu’es ce c’est ? C’est un procédé de nail art qui consiste à prendre un verre d’eau (ben oui WATER marble) et à faire tomber des gouttes de vernis qui au contacte de l’eau vont (en principe) se disperser et former un cercle (je dis en principe parcque chez moi les gouttes ont tendance à stagner et à ne pas se disperser…). On répéte alors l’opération goutte par goutte, les unes dans les autres, afin de créer comme une cible (oui comme au tir à l’arc). Ensuite avec un cure-dent on touche notre cible et on fait des dessins pour mélanger les différents cercles de vernis… Puis on pose son ongle (sur lequel on a au préalable mis sa base protectrice) sur la surface de l’eau bien horizontalement. Et enfin on nettoie le contour de l’ongle en enlevant tout le surplus.
Voilà le tuto de Tarte aux Fraises la célébre nail blogeuse qui vous explique comment réussir votre water marble.

Bon perso je ne me suis pas préoccupée des dessins (il en existe plusieurs et des très jolis) j’ai fait du « Choupy » cad un peu n’importe quoi sans chercher à ce que ça ressemble à quelque chose… Alors soyez indulgentes svp !

20130916-141948.jpg

20130916-141956.jpg

20130916-142003.jpg

20130916-142009.jpg

J’ai choisi des couleurs automnales avec un effet un peu barroque, qui perso me plait assez !
Bon faut pas regarder le détail et surtout faut pas avoir peur de vider son vernis, perso je trouve que j’ai perdu beaucoup trop de vernis pour arriver à un résultat… Surtout que j’ai eu pas mal de loupé…
Je sais pas trop si je recommencerai mais au moins j’ai essayé 🙂

Et vous le water marble ça vous plait ?

10 réflexions sur “Mon water marble baroque

  1. Coucou choupy ❤ alors il est joli dommage que tu n'es pas fait de forme …mais cela reste sympa par contre j'adore le mix des couleurs ❤ et oui je suis de ton avis…on gaspille beaucoup pour juste une déco ! Surtout quan c'est du Essaie et autre sa fait mal^^ bisouxx

  2. Bonsoir Choupy alors moi j’aime ce coté « baroque  » comme tu l’appelle et puis les couleurs je suis fan … surtout celle sur l’annulaire et l’index …. en tout cas bravo pour ta perseverence … moi pas encore osé comme dit gougan2002 ca fait cher surtout pour du Essie … lol

  3. j’aime beaucoup cette manucure. Les couleurs sont super.
    Effectivement c’est une technique que j’avais trouvé assez difficile. La première fois que j’ai essayé je m’y suis reprise plusieurs fois.

  4. Hello ma belle,

    alors primo, bravo !
    Ta manucure est superbe et j’adore justement son coté pas de dessin que je trouve chiant en fait.
    Là c’est libre et c’est beau.
    ça me rappelle l’intérieur des vieux bouquins reliés que j’achetais plus jeune et même quelques couvertures de bouquins anciens reliés.
    Je ne sais pas quel âge tu as donc je ne sais pas si ça va te parler cette histoire de bouquins =)

    Ensuite je n’ai jamais tenté le water marble parce que le coté dégueu du truc me rebute, du coup je pose quelques gouttes direct sur mes ongles et je mixe sur l’ongle.

    Pour les vernis tu peux prendre ceux qu’on trouve sur les marchés à 1€, je n’ai qu’un seul vernis essie et je ne me vois pas le perdre dans un verre d’eau =)
    bisous

    ps : je me suis abonnée à ta page fb sous mon nom perso jo costes

    • Merciiiii Jo !!!
      Ton message me fait super plaisir 🙂
      J’ai 25 ans mais ma mére est une grande collectionneuse de bouquin et je vous tout à fait de quoi tu parle, et maintenant que tu me le dit c’est vrai que ça m’y fait penser aussi !
      En fait j’ai pros mes Essie par qu’avec mes vernis bas de gamme ca ne marchait (il dois y avoir trop d’eau dedans, et de l’eau dans de l’eau bah…ca fait de l’eau lol)

      Mais c’était vraiment pour tenter le truc, je pense pas le refaire !
      Et oui moi aussi (moins que toi lol) mais j’aime le coté anticonventionnel et j’aime pas trop suivre les régles, d’ou l’absence de vraies formes…

      Merci de me suivre, j’adore ton blog et je suis heureuse que le mien te plaise ! D’ailleurs si tu vas dans la rubrique « jetez y un oeil » de mon blog tu verras que je te fait de la pub 😉

      Au plaisir de te lire 🙂

Laisser un commentaire

