« A-Piers to be tan » un chocolat chaud à San Francisco (OPI)

Bonsoir

Ca y est, j’ai enfin trouver le temps de tester l’une des perles de la nouvelle collection OPI « San Fransisco » !

20130915-151128.jpg

Pour parler un peu de la marque, sachez que OPI est mon premier amour ! Je suis tombée raide dingue de cette marque lors d’un séjour à New York il y a 3 ans. Pour moi, c’était la premiére à offrir tant de choix de couleurs originale, fini les collections interminables de nudes ! A New York le flacon coûte environ 7$ et on trouve la marque à tout les coins de rue, car vendue dans les pharmacie (mais aussi dans tout les instituts branchés, et a NYC yen a un paquet!). Et ce sont des murs entiers qui s’offrent à nous avec bien souvent la totalité de la collection ! Je pense que c’est vraiment en 2010 que le vernis à ongle est devenu « a fashion accessory » et OPI y est pour beaucoup !

Depuis, la marque a vue sa réputation décliner peu à peu: trop cher (en France, 13€50 le flacon en moyenne), pas assez de couleurs, pas assez d’innovation (même si il y a quelques coup d’éclat comme pour les Liquids Sand)… La marque c’est fait rattrapper par ses concurrentes, notamment Essie qui est leader dans le domaine de la couleur, et qui fait beaucoup d’ombre à OPI! Après tout, nous les consommatrices de vernis, on a raison d’être infidéles, si ya plus de choix et que c’est moins cher ailleurs, c’est normal qu’on change !

Tout ce roman pour dire que cette nouvelle collection OPI signe pour moi le grand « come back » de la marque !

Elle propose pas moins de 12 nouvelles teintes, dont certaines sont très tendance ! Et elle offre aussi trois nouveaux liquid sand, dont un qu’il faut absolument que je trouve, le fabuleux « ALCATRAZ ROCK » !

20130915-151024.jpg

Moi aujourd’hui c’est « A-PIERS TO BE TAN » que j’ai testé ! Le joli chocolat au lait de la collection, une des couleurs phares de cette automne (parcque oui, pour celles qui m’ont posées la question, les couleurs de vernis de cette automne sont: le marron chocolat, le rouge cerise / bordeau bien foncé, le vert sapin foncé et le bleu nuit à la limite du noir ! L’automne sera foncé donc)

20130915-151853.jpg

Pour en revenir à notre chéri du jour? Ce chocolat est une vraie crême, avec une texture lacque parfaite, une application au top et un temps de séchage correct (OPI n’est pas connu pour son temps de séchage reccord…). Allez trêve de blabla, place aux swatch 🙂

20130915-151957.jpg

20130915-152020.jpg

20130915-152035.jpg

20130915-152052.jpg

Et cette couleur vas très bien avec le violet (couleur de cet automne également).

20130915-152159.jpg

20130915-152210.jpg

Pour le petit accent nail art, j’ai utilisé mes tout nouveaux petits studs rond et doré, trouvé sur la nail art boutique (attention à cette boutique en ligne, elle regorge d’accessoire nail art à tout petit prix)

20130915-152728.jpg

20130915-152737.jpg

Alors vous aimez le chocolat ?

6 réflexions sur “« A-Piers to be tan » un chocolat chaud à San Francisco (OPI)

  1. Je trouve que la couleur est sublime !!! Après je n’ai pas encore tester les OPI mais sa va venir 😉 pour les autres coloris yen a des pas mal après faut tester…!! Mais pour cet automne et cet hiver il est perfect ❤ biiisous

    • J’ai aussi pris le rouge « first date at golden gate » et le bleu « keeping suzzy at bay » que j’ai en ce moment sur les ongles et qui est juste sublime !
      Opi la texture est bonne mais ils ont un vrai pblm en matiére de tenue, il s’écaille très vite…

  2. Pingback: "First date at the Golden Gate" by OPI | choupy une nail addict

Laisser un commentaire

