Swiming « POOLE » et Sugar Mat, mon combo de l’été

Coucou les filles et bon jour férié alors comment se passe votre mois d’août ?
Je sais que ça sent la fin de l’été mais perso je ne veux pas en entendre parler (même si toutes les nouvelles collections de la rentrée me font surkiffer !!! ) donc je vous propose aujourd’hui une manucure du soleil faite avec deux petits bijoux que j’aime d’amour fou (et mon Essie Blanc qui est juste inclassable) !

D’abord « POOLE » de Butter London, mon amour de vernis, mon précieu parmi les précieux ! Pour le décrire c’est un bleu-vert (turquoise) très frais avec une pointe de gris ! Il est juste parfait, quelque soit la saison il est juste magnifique ! Déjà seul je l’adore, je l’ai porté trois jours avant de me décider à lui faire un nail art (surtout parce qu’il devait être associé aux bonnes couleurs sans fautes de goût pour ne pas lui faire d’affront!).

20130913-111521.jpg

Il me fallait donc le combo parfait, le swatch sans défaut, et c’est avec mon Kiko numéro 639 que je pense l’avoir trouvé ! C’est un saumon orangé de la collection Sugar Mat, il est donc rempli de milliard de paillettes avec une texture sable. Il est ultra lumineux, ultra texturé, ultra frais ! En vrai je l’ai depuis un moment dans ma vernisthèque mais je ne voulais pas le porter n’importe comment, je le gardais pour le jour ou ça ferait « tilt » dans ma tête… et en voyant Poole et lui côte à côte c’était juste évident ! Et voilà le résultat 🙂

20130913-111728.jpg

Pour le nail art en lui même, c’est plutôt simple: on pose d’abord une base transparente, puis deux couches de Poole. Une fois hypra sec, on dispose des morceaux de scotchs en forme de triangle en prenant soin de bien l’aligner avec le centre de l’ongle (j’ai opté pour un triangle long et fin). Puis on pose une couche fine de « BLANC » de Essie et on retire vite le scotch, le blanc sera recouvert presque entiérement donc pas besoin d’être impécable ! Puis une fois le blanc hypra sec (attention, pas avant sinon c’est foutu, vous pouvez bien compter un épisode d’Urgence, voir deux pour le temps de séchage) on dispose à nouveau deux morceaux de scotch pour former le même triangle que précédemment, mais légérement plus petit, afin de laisser un liseré blanc protégé par le scotch ! Enfin on pose une couche de notre magnifique Kiko (il est plutôt couvrant si la couche est pas trop fine) et on retire le scotch.
Et voilà notre sublime triangle qui s’étend sur la longueur de l’ongle et l’affine clairement ! (oui encore une fois un petit coté éthnique hihihi je sais je peux pas m’en empêcher…)

Alors votre avis ?

2 réflexions sur “Swiming « POOLE » et Sugar Mat, mon combo de l’été

  1. Pingback: Le retour des triangles ! | choupy une nail addict

Laisser un commentaire

